Lait de poule au chocolat

Publié le par Lilly Cookies

En premier : BONNE ANNÉE !!!!! Meilleurs vœux et bien sur plein de belles et bonnes choses !

 

En second : désolée pour cette longue absence !! Mais en cette période, entre Noel, le jour de l'an ,les vacances , la grippe et les crises de foi, de foie et de Foix ( oui les trois a la fois ) c'est un peu la grève de la cuisine ...

 

Donc pas trop de cuisine ces derniers temps (a part le pull apart bread du réveillon que j'aurai vraiment du vous prendre en photo ) d'autant plus que la grippe a sévi dans ma maison et qu'en deux jours on a juste avalé un bol de soupe et une demi pizza ( a deux ) .

 

Mais aujourd'hui j'ai décidé qu'il fallait lutté contre la maladie et quoi de mieux pour çà qu'un bon lait de poule au chocolat .

 

Traditionnellement le lait de poule c'est un jaune d’œufs ,du sucre ,des épices et de l'alcool mais le but c'est de soigner ma fille pas de la soûler ...Donc je vous propose cette petite variante sans alcool mais pleine de chocolat ^^

Un peu de vanille

Un peu de vanille

Ingrédients pour 2 gros bols :

 

Lait : 50 cl , plus un chouille pour diluer

Oeuf : 1 jaune ( le blanc vous pouvez le congeler pour une autre fois )

Cannelle : Un bâton ou 1 cuillère à café si vous n'avez pas de bâton

Vanille : Une demi gousse ou de la vanille liquide 

Muscade : Une pincée (attention ma fille trouve que çà a le gout de poivre donc j'en met très peu, à voir selon le gout )

Coriandre : Une pincée 

Fécule : Une cuillère a soupe rase

Chocolat : 3 cuillères à soupe rase (du vrai chocolat ,genre van houten, pas du nesquick ... )

Sucre : 50 g

Un choco bien fouetté

Un choco bien fouetté

Etape 1 :

 

Ouvrir la gousse de vanille ,en sortir les graines ,mettre le tout ( graines et gousse ) dans le lait , ajouter le reste des épices et faire infuser a feu doux .

 

Etape 2 :

 

Dans un saladier battre le jaune d’œuf avec le sucre ,la fécule, le chocolat et un peu de lait pour diluer .

 

Etape 3 :

 

Au premier bouillon du lait verser sur le mélange au chocolat ,touiller un peu puis remettre a chauffer a feu très doux pendant 5 min pour épaissir  ( surtout surveiller pendant que çà chauffe pour pas avoir a nettoyer du lait partout ..... ) .Avant de servir enlever le bâton de cannelle et la gousse de vanille et fouetter très fort pour que çà mousse ( aucune utilité gustative mais c'est pus joli comme çà ) .

Dans la tasse reine des neiges c'est pas meilleur mais il parait qu'on guéri plus vite ...

Dans la tasse reine des neiges c'est pas meilleur mais il parait qu'on guéri plus vite ...

Et voila pour le lait de poule au chocolat ^^ 

 

Ce n'est pas la recette la plus économique mais elle est parfaite pour un bout de choux qui n'a rien mangé ou après un journée enneigé !

 

Et voila je vous laisse avec une chanson qui je l’espère vous fera autant rire que moi ^^

Commenter cet article