Mousse au chocolat

Publié le par Lilly Cookies

Et c'est partie pour une nouvelle seance de " j'ai encore oublié d'acheter les desserts ! "

 

Heureusement, cette fois ci, j'ai un peu plus que juste du lait et du sucre ( si, par contre, il ne vous reste que çà vous pouvez aller voir la où la )

 

La mousse au chocolat c'est typiquement le dessert que j’achète ...

 

Surement parce que c'est fabriqué avec des œufs pas cuits et du coup le temps de conservation est plus que limité ( pas plus de 48 h )

 

Mais franchement ....C'est trop bon quand c'est fait maison !!!!!!

 

Alors c'est clair, ce n'est pas aussi aéré ( aéré et pas aérien, comme je le lis souvent, aérien c'est pour les avions ) qu'une mousse super chimique ... Mais le gout .... C'est juste parfait ! ( Et pour la conservation, rassurez vous, elles resterons pas deux jours dans votre frigo !! )

 

C'est partie pour la mousse au chocolat ....

çà donne envie de se plonger dedans, non ?

çà donne envie de se plonger dedans, non ?

Ingrédients pour 4 à 6 ramequins :

Chocolat à pâtisser : 180 g

Oeufs : 4 gros

Beurre : 25 g

Sucre : 25 g

Je kiffe cette photo !

Je kiffe cette photo !

Etape 1 :

 

Mettre le chocolat et le beurre à fondre doucement au bain marie .

Séparer les blancs des jaunes

 

Etape 2 :

 

Monter les blancs en neige, d'abord doucement puis en augmentant petit à petit la vitesse .

En faisant comme çà les bulles seront plus petites et du coup les œufs mieux montés

Quand ils sont bien mousseux ajouter le sucre pour serrer les blancs

Il faut que les blancs soient vraiment super ferme, si ils ne le sont pas assez çà sera pas mousseux ....

 

Etape 3 :

 

Sortir le chocolat du bain marie et le refroidir en le remuant en peu .

Ajouter les jaunes d’œufs au chocolat ( attention si votre chocolat est trop chaud çà cuira les œufs et çà c'est pas bon )

Ajouter une grosse cuillère de blancs d’œufs au mélange pour l'assouplir

Verser le chocolat sur les blancs et mélanger délicatement sans casser les blancs . ( En gros vous passez votre cuillère par en dessous et vous ramenez votre mélange sur le dessus, et vous continuez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de blancs visible )

Verser dans vos ramequins et mettre au frigo pour un minimum de 2 h ( idéalement pour une nuit )

"krrr kkkr kkrrrrrrrrr" Bruit du régime qui agonise ....

"krrr kkkr kkrrrrrrrrr" Bruit du régime qui agonise ....

Et voila pour la mousse au chocolat ......

 

C'est bon, c'est facile à faire ... Que demander de plus ?

 

Cette recette m'a carrément donnée envie de tester plein d'autres mousses, donc on se retrouve bientôt pour une mousse au citron, aux fruits rouge où encore mieux : caramel au beurre salé !!!! ( çà y est, je suis en plein fantasmes dans ma tête ^^ )

 

Sur ce, je vous laisse avec la petite musique qui reste dans la tête et bon appétit ^^

j'en ai pas trouvé d'autre à base de chocolat !

Publié dans dessert

Commenter cet article