Un petit plaisir ....

Publié le par Lilly Cookies

Aujourd'hui j'ai fait quelque chose de mal ....

 

J'ai acheter quelque chose pour moi ^^ 

 

Je suis allez chez Sandyan , la boulangerie de Yannick Delpech ( Chef a L’Amphitryon pour ceux qui le savent pas ) .

 

Je suis réaliste, je sais que la possibilité que je puisse un jour me payer un resto étoilé est minime ( et même si je le pouvais : 300 euros dans un resto !!!!!) .

 

Donc a défaut de manger des merles on se payent des grives (ou l'inverse ) et si je ne peut pas me payer l'amphitryon je peut au moins m'offrir une pâtisserie !

 

Bon rassurez vous c’était la moins chère de la boutique : 3 euros 80 ( et pour me punir de m’être fait plaisir mon portable a choisi de mourir 5 min apres ..... )

 

Bref  ! La pâtisserie ...D'abord quand vous rentrez c'est un peu comme dans un musée , les pâtisseries sont exposé derrière des vitres, comme des pierres précieuses ( en fait çà me rappeler un peu le musée a Londres ou sont exposé les joyaux de la couronne, mais sans le tapis roulant qui vous déplace d'une vitrine a l'autre ) .

 

Du coup, vous pouvez tourner autour , les regarder sous tous les angles , baver un peu ... J'aurai osé je vous les aurait toutes prises en photos ( mais bon vous les verrez sur leurs sites et puis vu que mon tel est mort j'aurai pas pu vous les montrer de toutes façon ... ) .

 

Je n'ai, du coup, que pris la mienne en photo : une tarte au citron meringué ...Enfin dans la patisserie elle avait un nom beaucoup plus compliquée .. mais j'ai oublié ^^

Vu de loin et vu de près .. Vu de loin et vu de près ..

Vu de loin et vu de près ..

mmmmmmmmmmmh aaaaaaaaaaaaaaarg trop bon !!!!

mmmmmmmmmmmh aaaaaaaaaaaaaaarg trop bon !!!!

Souvent dans les émissions de cuisine on vous parle de choses dont le gout vous explose en bouche ...Sérieusement "explose en bouche" ???

 

J'avais jamais compris ....Jusqu'à aujourd'hui !!!

 

Maintenant je sais, je sais ce qu'est une explosion en bouche !

 

Ce gout de citron qui a envahie ma bouche, d'un coup, a la première bouchée  ! C’était juste ouah ! ( Désolée j'ai pas trouvé d'autres superlatifs ) .En fait oui c’était vraiment comme une explosion ...

 

Et ensuite la meringue toute douce, la pâte ( oh mon dieu je sais même pas comment on peut faire une pâte aussi bonne !) et en dernier la surprise ...Une toute petite touche d'alcool ..Du grand marnier peut être, je ne sais pas ...

 

Je ne suis pas une grande experte culinaire et je n'ai pas arrêter de fumer depuis assez longtemps pour que mon palais sente a nouveau les goûts en entier mais je peut vous dire que j'ai vraiment kiffé !

 

Tellement que j'ai décidé de vous faire un petit billet pour vous en parlez et tellement qu'il ne me tarde qu'une chose c'est de pouvoir y tester une autre pâtisserie ( peut être une larme de joie cette fois ^^ )

 

Mais pas aujourd'hui parce qu'il fait -50°C dehors et puis parce qu'un plaisir par mois c'est déjà bien assez ( surtout que maintenant il faut que je change de téléphone ......)

 

Voila c’était mon petit bonheur du jour, j’espère que le votre sera aussi bon !

Publié dans Vrac

Commenter cet article