Crème citron curcuma

Publié le par Lilly Cookies

Vous saviez que c'est grâce à une chèvre qu'on a découvert les rouleaux de la mer morte ?

 

En fait beaucoup de grandes découvertes archéologique ont été faite grâce à des chèvres ....Je me demande si je devrais pas investir dans une chèvre moi ...

 

Aujourd'hui j'ai fait une expérience ..

 

Autant trouver des recettes, comprenant uniquement du paprika où uniquement du curry, était facile ,autant en trouver à base de curcuma ....C'est beaucoup moins facile ...

 

Du coup j'ai fait un test : la crème citron curcuma ...Et je peux vous dire que c'est vraiment une super réussite ^^

 

Donc, après le risotto au poireaux, voici la deuxième recette au curcuma !

J'ai passé bien dix minutes à remuer juste parce que ça faisait des jolis motifs ....;

J'ai passé bien dix minutes à remuer juste parce que ça faisait des jolis motifs ....;

Ingrédients pour 5 petits ramequins :

 

Crème fraîche liquide : 50 cl ( ah oui c'est pas une recette régime )

Sucre : 100 g

Curcuma : 1 bonne grosse cuillère à soupe  ( le curcuma c'est très joli mais ce n'est pas très fort comme épice donc on peut mettre la dose )

Citron : 1 

Capitaine citron et l'escadrille crème ..( comment çà "tu relèves pas le niveau Lilly" mais quel niveau ??? )

Capitaine citron et l'escadrille crème ..( comment çà "tu relèves pas le niveau Lilly" mais quel niveau ??? )

Etape 1 :

 

Mélanger la crème, le sucre et le curcuma dans une casserole .Ensuite faire bouillir mais attention : on va faire monter la chaleur très doucement .Une fois que çà bout on baisse le feu et on laisse cuire 4 minutes .

 

Etape 2 :

 

Sortir le tout du feu .Laisser refroidir 5 min et ajouter votre citron .Mettre au frigo pour deux bonnes heures .

J'ai mis un peu de zeste pour la déco ^^

J'ai mis un peu de zeste pour la déco ^^

Et voila encore une recette facile et rapide !

 

Pour la texture vous aurez quelque chose qui ressemble un peu à de la crème dessert et pour les calories ... c'est composé uniquement de crème fraîche donc ..... 

 

Si vous souhaitez quelque chose de plus proche du flan je vous conseille de rajouter une cuillère 0 soupe de maïzena dilué dans un peu de crème fraîche juste au moment au çà commence à plouplouter .

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à retourner dans ma quête ultime : trouver une troisième recette au curcuma  ! Peut être je devrais vraiment me trouver une chèvre ...

 

Je vous laisse avec la petite musique qui reste dans la tête et bon appétit !!

Publié dans dessert

Commenter cet article