Pain perdu roulé

Publié le par Lilly Cookies

C'est le week end !!! 

 

Et quoi de mieux pour un week end d'hiver qu'un bon petit déjeuner bien chaud et réconfortant ^^ ( Je sais pas chez vous mais ici il a fait moche toute la semaine !!!! )

 

J'ai beaucoup vu passer cette recette sur le net ces derniers temps et j'avais vraiment envie de l'essayer ...

 

Je peux vous dire que j'ai pas été déçu : la parfaite recette facile et pas chère à partager avec les enfants petits et grands ...

 

C'est partie pour le pain perdu roulé ^^

Mmmmmmh ! Rien que de voir çà j'ai faim !

Mmmmmmh ! Rien que de voir çà j'ai faim !

Ingrédients pour 12 roulés :

 

Pain de mie : 12 tranches 

Confiture : 1 cuillère à soupe par tranche .Vous pouvez également choisir de mettre de la bien connu pâte a tartiner, mais sachez toutefois que la production d'huile de palme est la principale cause de déforestation en Asie du sud est ,détruisant l'habitat naturel des tigres ,des éléphants de Sumatra ,des orangs-outangs et de bien d'autres espèces animales ( source wwf ) .Apres vous pouvez aussi faire vous même votre pâte à tartiner comme la pate de speculoos .

Oeufs : 2 

Lait : 4 cuillères à soupe 

Sucre : De quoi rouler vos pains perdu dedans ( j'avoue j'ai pas mesuré )

Beurre : 1 gros morceau ,genre au moins 50 g

Fleur d'oranger : 1 cuillère à café ( si vous n'aimez pas vous pouvez mettre du rhum ou de la vanille par exemple ..)

 

 

" courage poulet, on en trouvera une autre de maison .."

" courage poulet, on en trouvera une autre de maison .."

Etape 1 :

 

Couper la croûte du pain de mie ( pourquoi ? Parce que ce sera plus pratique pour l’étape 2 ) Dans une assiette creuse mélanger les œufs, le lait et le parfum 

 

Etape 2 :

 

Aplatir le pain de mie au rouleaux, pas la peine de l'écraser totalement mais faites le bien sur les bords çà permettra que çà tienne mieux roulé .Étaler la confiture en couche fine, si vous ne mettez trop çà va déborder .Rouler votre pain de mie bien serré .

 

Etape 3 :

 

Mettre le beurre à fondre dans une grosse poêle .Tremper vos rouleaux dans le mélange œufs/lait .Des que le beurre se met à mousser, mettre vos rouleaux et cuire sur tout les cotés .Une fois cuit sortir de la poêle et rouler dans le sucre .

Avouez que çà fait quand meme trop envie

Avouez que çà fait quand meme trop envie

Et voila pour les pains perdu roulés ! 

 

Accompagnez çà d'un bon lait de poule au chocolat et vous aurez le parfait déjeuner d'hiver ( bon par contre oubliez le régime ... ) .

 

Je vous laisse avec la petite musique qui vous reste dans la tête ...

 

Bon appétit et bon dimanche ^^

Je crois que je vous ai déjà mise celle la mais elle met trop de bon humeur le matin ^^

Commenter cet article

L
Salut ! <br /> <br /> Trop cool ta présentation de pain perdu ! Je vais tester ça rapidement ;)
Répondre
L
J'espere que ça te plaira ^^
K
Super !! Je teste ça ce soir !!!<br /> Par contre les rouleaux ne se déroulent pas quand tu les trempes dans le mélange oeuf/lait/parfum ???
Répondre
L
Non pas de souci ^^