Banana daïquiri

Publié le par Lilly Cookies

On se retrouve pour un nouveau cocktail à la banane !!

 

Apres le Banana cow et le Five dominos, je vous propose cette fois un Banana daïquiri !

 

Le rhum et la banane, qui font si bon ménage, sont à nouveau réuni pour ce cocktail .

 

Il se fait normalement en mixant tous les ingrédients ensemble mais si vous n'avez pas de blinder assez puissant pour broyer les glaçons, rassurez vous çà marche aussi !

 

Pour le citron et le sucre, je vous ai mis les dosages du cocktail "traditionnel" .Personnellement, j’enlève 2 cl de citron sinon je trouve çà trop acide ..

 

Et pour le sucre c'est pareil, je vous conseille de faire des essaies pour voir quel est le dosage qui vous convient le mieux ( bon pas trop d'essai non plus si vous voulez tenir toute la soirée ^^ )

Et oui ....

Ingrédients pour 2 verres :

 

Banane : 1

Rhum : 10 cl

Crème de banane : 2 cl

Jus de citron : 4 cl

Sucre en poudre : Une cuillère à soupe

 

Fabrication :

 

Si vous avez un blinder qui broie les glaçons : mettre tous les ingrédients, plus 4 glaçons, dans le blinder et mixer !

Si vous n'avez pas de blinder : mettre tous les ingrédients dans un grand verre , mixer au mixeur plongeant, puis verser le tout dans un shaker avec la glace pilé et secouer énergiquement .

Même la couleur est sympa ^^

Même la couleur est sympa ^^

Et voila pour le Banana Daïquiri ...

 

C'est frais, doux, sucré et un peu acide ...Un peu comme moi ( ^^ )

 

N'oubliez pas de vous abonnez au blog pour recevoir toujours plus de nouvelles recettes !

 

Moi je vous laisse avec la sécurité routier et surtout n'oubliez pas : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

 

Publié dans Drinking friday

Commenter cet article

L
Moi je dis que tu sais bien vivre ! Bravo pour ce beau cocktail, j'aime vraiment beaucoup. Bisous
Répondre
L
On fait ce qu'on peut !! Comme je travaille tout l'été je me gatte un peu !!