Raviolis chèvre miel

Publié le par Lilly Cookies

Ce matin mon thermomètre affiché 0° et mon humeur a tendance à descendre en même temps que la chaleur ....Il fait moche, trop froid pour sortir ...bref c'est la loose ...Et moi quand je déprime je cuisine !

 

Quoi de plus réconfortant qu'une bonne plâtrée de pâtes ou un parfait petit gâteau sucré ? 

 

Pour aujourd'hui j'ai choisi les pâtes et pour changer un peu on a les faire maison ^^

 

Mais je vous entend déjà :"mais Lilly pour les pâtes il faut une machine ?!"

Mouais, quelque chose me dis que quand les lasagnes ont été inventés (au XIII° siecle d’après wikipedia) les laminoirs n'existaient pas .Donc on étalera a la main !

 

"mais toi Lilly t'en as une de machine !"

Oui mais moi je suis une tricheuse ^^

 

C'est partie pour la recette de raviolis chèvre miel .

Pendant que je bosse ma fille fait des fleurs avec la pâte ...

Pendant que je bosse ma fille fait des fleurs avec la pâte ...

Ingrédients pour deux personnes :

 

Farine : 200g

Oeuf : 2 (c'est la base pour toutes les recettes de pâtes 1 œuf par 100g de farine)

Huile d'olive : Une cuillère à soupe

Chèvre : 2 Cabécous

Miel : un chouille (comment çà vous connaissez pas un chouille comme unité de mesure ?)

Raviolis chèvre mielRaviolis chèvre miel

Etape 1 :

Mélanger la farine, les œufs et l'huile d'olive .Malaxer pendant dix bonnes minutes, jusqu'à ce que la pâte soit lisse .Attention ce n'est pas une pâte a tarte, c'est en général plus dur et plus solide .

 

Etape 2 :

Étaler finement la pâte sur un plan de travail fariné .Et découper des ronds dedans a l'aide d'un verre (j'fais des trous des p'tits trous, encore des p'tits trous)

 

Etape 3 :

Mettre un petit morceau de chèvre sur un rond, un chouille de miel, humidifier les bords avec de l'eau et refermer avec un autre cercle .Souder  les bords en appuyant avec un fourchette .

 

Etape 4 :

Mettre a cuire 6 min dans de l'eau bouillante salée .Puis mettre dans une poêle avec du beurre et faire chauffer doucement pendant 5 a 10 min .

Mmmmmmmmh trop bon !

Mmmmmmmmh trop bon !

Les erreurs de base :

 

Je sais que, sur beaucoup de site, tout a l'air d'avoir été parfaitement réussi du premier coup ....Pas chez moi ...Alors voila mes erreurs et ce que j'en ai retenue .

 

Erreur 1 : Je voulais des petites ravioles donc j'ai pris un verre a verrine pour faire les cercles .La taille était bonne .Mais comme j'avais peur qu'elles s'ouvrent a la cuisson je n'ai pas mis assez de fromage .Donc ne pas hésiter sur le fromage, quitte à faire des cercles plus gros, et à les plier en deux au lieu de les mettre l'un sur l'autre .

 

Erreur 2 :J’étais un peu pressé (ma fille a commencé a être malade au milieu de mes préparatifs et j'ai du abréger la cuisine) donc je les ai juste passé vite fait dans la poêle ou j'avais fait cuire mes lardons pour la salade .Quand je les ai refait chauffer le soir en prenant plus de temps c’était bien meilleur . 

Pas assez de fromage ...

Pas assez de fromage ...

Et voila pour cette recette de raviolis chèvre miel, j’espère qu'elle vous plaira .

 

Au niveau du temps, je ne sais pas exactement combien çà m'as pris, mais c'est long donc comptez facilement une heure .

 

Pour l'accompagnement je suis au régime donc j'ai fait une salade lardons et oignons rouge (mouhahaha vous avez vu comment je régime trop bien moi : lardons, fromage et pâtes) .Vous pouvez également faire une petite sauce a la crème, à mon avis ce sera très bon .

 

Et pour finir la petite musique qui vous reste dans la tête !

 

Bon appétit !!

Publié dans Plat principal

Commenter cet article