Poulet façon stroganoff

Publié le par Lilly Cookies

Strogonov, stroganov, stroganoff ...Apres une étude approfondi de la question ce serait vraiment stroganoff ...

Plus sérieusement j'adore la cuisine épicée .Et quand je dis épicée, c'est dans le sens avec des épices dedans, pas forcement qui arrache la bouche a chaque coup de fourchette ...

J'adore tellement çà que j'ai un placard plein de toutes sortes d'épices .

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et des fois on se retrouve a renoncer a une recette qui nous plaisait simplement car il y a trop d'épice que l'on n'a pas .

Donc je vais essayer de vus proposer un maximum de recette ne demandant que peu d'épices et essayer de joue sur la même épice chaque mois .

Pour ce mois si ce sera donc le paprika .

Le paprika n'est pas l'épice la plus courante mais je l'utilise beaucoup, d'abord parce qu'elle a une jolie couleur et ensuite parce que c'est une épice qu'on peut parfaitement utiliser pour les enfants .

Donc pour la première recette au paprika ce sera du poulet stroganoff ! Pourquoi du poulet et pas du bœuf ? Parce que !! (Non sérieusement c'est juste parce que je ne trouve jamais qu'elle est la partie du bœuf a utiliser )

Ingrédients pour 4 personnes :

 

Poulet : 4 blancs

Farine : 1 cuillère à soupe 

Oignon : 1

Double concentré de tomate : 1 cuillère a soupe (pas trop remplie la cuillère et si quelqu'un sait ce qu'est le simple concentré de tomate n’hésitez pas a me laisser un commentaire)

Paprika : 1 cuillère à soupe

Crème fraîche liquide : 10 cl

Bouillon de volaille : la moitié d'un dilué dans 15 cl d'eau

Champignon de paris : 1 petite boite ou une dizaine si vous en prenez des frais

Poulet façon stroganoffPoulet façon stroganoff

Etape 1 :

Couper la viande en cube, farinez la .Émincez finement les oignons, faites les revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement translucide .Les mettre de coté .

 

Etape 2 :

Dans la poêle ou vous avez fait revenir les oignons mettre un peu de beurre et faire revenir votre viande a feu fort jusqu'à ce qu'elle soit doré .Déglacer avec le bouillon, rajouter les oignons, couvrir, baisser le feu et laisser mijoter 10 min si vous avez pris des champignons frais ou 15 min si vous avez utilisez ceux en boite .

 

Etape 3 :

Rajoutez les champignons et le paprika, couvrir a nouveau et laisser cuire pour 10 min de plus .

 

Etape 4 :

Ajoute la cuillère de concentré de tomate et la crème fraîche .Attention une fois la crème fraîche ajouté il ne faut pas que la sauce bouille sinon çà va pas être jolie ^^.Servir chaud avec des pâtes ou des pommes de terre .

Mon frere m'ayant fait remarquer que je met toujours les même remarques sous mes photos cette fois si au lieu de dire "mmmh c'est bon" on va plutôt dire que "çà déboîte" ^^

Mon frere m'ayant fait remarquer que je met toujours les même remarques sous mes photos cette fois si au lieu de dire "mmmh c'est bon" on va plutôt dire que "çà déboîte" ^^

Pour finir j'ai vraiment cru en faisant la recette que le concentré de tomate allait gâché le gout (je n'aime pas le concentré de tomate )mais en fait non çà passe super.Toutefois je vous conseille quand même d'y allez molo, une petite cuillère a soupe plutôt qu'une grosse  .

Voila pour la recette du jour ..J'aurai encore deux autres recettes au paprika a vous proposer ce mois si ..En espérant que celles ci vous plaisent ^^

 

Bon appétit !!

Petite dédicace a mes amies ....

Publié dans Plat principal

Commenter cet article