Pâtes aux carottes

Publié le par Lilly Cookies

Il y a des fois où la cuisine c'est un peu ( beaucoup ) de l'improvisation ...

 

Hier quand j'ai ouvert mon frigo, il y avait dedans : de la crème fraîche, des carottes, et un vieux morceau de fromage ...

 

Autant vous dire que je me suis demandée si j'allais, vraiment, pouvoir me faire à manger ^^

 

J'étais bien partie pour me refaire des carottes au curry , mais je me suis souvenu qu'il me manquait encore une recette au curcuma ...

 

Et puis j'avais envie de pâtes .....

 

Du coup aujourd'hui c'est pâtes aux carottes ^^

Bon pour les yeux ...

Bon pour les yeux ...

Ingrédients pour 2 personnes :

 

Carottes : 3 ( pas des grosses )

Crème fraîche : 3 grosses cuillères à soupe 

Bouillon de légumes : La moité d'un ( pas dilué dans l'eau )

Curcuma : Une grosse cuillère à soupe 

Pâtes : Pour deux personnes ( je suis nulle en dosage de pâtes, j'en fait toujours trop )

Riche en vitamine C ....

Riche en vitamine C ....

Etape 1 :

 

Éplucher les carottes puis les couper en rondelles .

Les mettre dans une casserole,avec le bouillon cube et les couvrir d'eau .Attention il faut de l'eau jusqu'à environ un cm au dessus des carottes, si vous mettez trop d'eau le bouillon sera trop dilué .

Mettre à cuire jusqu'à ce que les carottes soit bien tendre et égoutter .

 

Etape 2 :

 

Cuire les pâtes comme d'habitude .

Ajouter la crème fraîche et le curcuma aux carottes et mixer .

Une fois les pâtes cuites, réunir le tout et manger ^^

J'ai nommé les carottes ^^

J'ai nommé les carottes ^^

Et voila pour les pâtes aux carottes !!!!

 

C'est vraiment une recette facile, parfaite pour les fonds de frigos !!! ( Pour une raison mystérieuse il y a toujours des carottes qui traînent dans mon frigo )

 

La sauce est toute douce, sans être trop sucré pour autant ...Bref le bon assortiment !

 

Et en plus les carottes çà rend aimable ( c'est peut être pour çà qu'il en reste toujours dans mon frigo ..... )

 

Sur ce, je vous laisse avec la petite musique qui reste dans la tête et bon appétit ^^ 

 

Celle ci me met toujours de bonne humeur ^^

Publié dans Plat principal

Commenter cet article