Pâtes au citron

Publié le par Lilly Cookies

J'adore tester des nouvelles recettes en cuisine ..

 

Mais je dois dire que sur ce coup la j’étais vraiment septique ...Des pâtes avec du citron ? J'avais un peu peur que çà ai trop le gout ... de citron .

 

Bon, après, si moi je peut me planter ( souvent ) en cuisine, y'a quand même peu de chance qu'Alain Ducasse, lui, se plante ..Et comme la recette est de lui .....

 

J'ai donc fini par prendre mon courage à deux mains et tester pour vous ( vous avez vu comment je me sacrifie ? Je mérite au moins une médaille )

 

J'aime pas trop le citron dans le salé ..A la limite sur un poisson ou en vinaigrette .... Mais à pars çà, pour moi le citron c'est dans les crèmes, dans les tartes ou dans des crêpes ( mmmmmh des crêpes au sucre et au citron ... ) donc dans un truc sucré !

 

Bref, comme vous le voyez, je partais un peu avec des aprioris  ...Et franchement j'ai été bluffé ..

 

Une sauce toute douce et crémeuse, absolument pas acide mais pourtant avec ce gout de citron ..A tomber !!!

 

Donc ne faites pas comme moi, n’hésitez pas et craquez pour ces pâtes au citron ^^

Préparatif du materiel ...

Préparatif du materiel ...

Ingrédients pour 2 personnes :

 

Pâtes : Il y a une variété de pâtes pour chaque sauce et je suppose que si Mr Ducasse a choisi des pâtes courtes c'est pas pour rien ..Mais bon, moi j'avais que des spaghettis ...

Citron :  1 ( on utilise uniquement le zeste pour cette recette donc prévoyez une râpe ) ( et pour le jus vous pourrez toujours faire une vinaigrette avec .. )

Beurre demi sel : 25 g

Crème liquide : 20 cl

Parmesan : 30 g ( Attention le but c'est que les goûts soient équilibrés donc on respecte les doses ! )

 

On râpe, on râpe ...

On râpe, on râpe ...

Etape 1 : 

 

Préparer les pâtes ( bon pas besoin que je vous donne le mode d'emploie pour çà ? )

 

Etape 2 :

 

Dans une petite casserole faire fondre le beurre à feu très doux .Ajouter la crème, le sel, le poivre et les zestes .Faire bouillir deux ou trois minutes .

 

Etape 3 :

 

Réunir les pâtes et la sauce, célébrer leur mariage en les saupoudrant de parmesan !

pffff  je m’améliore pas en photo ^^

pffff je m’améliore pas en photo ^^

Et voila ^^

 

Pour la déco j'ai remis un peu de zeste dessus et comme dirais ma progéniture " c'est totalement délicieux "

 

Je pourrais vous vanter encore pendant des heures la douceur de cette recette ....Mais je préfère vous laisser la goûter et je vous quitte avec la petite musique qui reste dans la tête ... Bon appétit ^^

Commenter cet article

C
ça me tente bien ta recette :)
Répondre
L
j'adore cette recette ,çà a été une decouverte pour moi et c'est une des préférées de ma fille
L
ça m'a l'air drôlement bon ^^
Répondre
L
C'est tres bon ^^