Chou au lardons

Publié le par Lilly Cookies

En ce moment chez moi c'est un peu régime  ...

 

Donc entre les salades epinard mandarine et aspics de fruits j'ai aussi mangé beaucoup de soupe au chou .....

 

Mais la j'en ai marre et j'ai besoin d'un peu de gras ( et aussi de finir le reste de chou dans mon frigo ) .

 

Donc une petite recette que ma progéniture a qualifié de " meilleur chou que j'ai jamais mangé " : le chou au lardons !

On découpe ...On découpe ...

On découpe ...

Ingrédients pour deux personnes :

 

Chou blanc : Un quart

Lardon : 200 g ,j'avais mis que 100g et çà manqué un peu ( idéalement achetez de la ventrèche et coupez la vous même ...)

Oignon : 1

Bouillon cube : Un bouillon de bœuf dilué dans 40cl d'eau chaude ( de préférence des bio qui sont moins salé )

On mélange ...

On mélange ...

Etape 1 :

 

Émincer le chou après avoir enlever la partie centrale .Émincer l'oignon .

 

Etape 2 :

 

Faire revenir les lardons à sec dans une grosse casserole .

 

Etape 3 :

 

Une fois les lardons grillés, rajouter le chou et l'oignon, ainsi que le bouillon diluer .Faire cuire a feu moyen .....Je n'ai pas regardé le temps exact mais comptez une bonne demi heure .

On mange !!

On mange !!

Voila une petite recette toute simple mais pleine de gout .

 

Pour le bouillon, j’utilise toujours des bouillons bio parce qu'ils sont non seulement moins salé mais également plus goutu ( çà se dit vraiment goutu ? ) 

 

Je trouve que les épices et les bouillons sont un peu la base de la cuisine donc çà mérite d'y mettre un peu le prix .. 

 

Je vous laisse avec la petite musique qui reste dans la tête ..

Publié dans Plat principal, Hiver

Commenter cet article