Farinettes a la vanille ou les petites crèmes express

Publié le par Lilly Cookies

Je sais pas vous mais moi c'est toujours le samedi soir, quand tout est fermé, que je me rends compte que je n'ai plus de dessert pour ma charmante progéniture .

 

Il faut donc être créative et prévoir un dessert de dernière minute (avec bien sur un frigo vide sinon ce n'est pas drôle ).

 

Cette recette a donc l'avantage d'être rapide, pas chère et surtout de demander un minimum d’ingrédients . 

J'ai mis la dose de vanille cette fois ...

J'ai mis la dose de vanille cette fois ...

Ingrédients pour 4 petits pots :

Lait :50 cl

Sucre :40 g

Vanille :J'ai utilisée une gousse de vanille mais si vous n'en avez pas de la vanille liquide suffira 

Fécule de maïs :3 cuillères a soupe 

mmmmmh !!

mmmmmh !!

Etape 1 :

Mettre 10 cl de lait dans un verre et rajouter la fécule (si vous n'en avez pas vous pouvez mettre de la farine  ) .Bien melanger 

Etape 2 :

Faire chauffer le reste du lait avec la vanille (fendu )et le sucre, couper au premier bouillon et laisser infuser 10 min .

Etape 3 :

Enlever la gousse de vanille et remettre a bouillir .Des que çà commence a plouplouter (oui plouplouter ^^)rajouter votre mélange lait/fécule et remuer jusqu’à ce que çà épaississe .

Etape 4 : 

Mettre dans des petits pots et attendre que çà refroidisse ^^

Trop bon !

Trop bon !

Pour finir vous pouvez évidement choisir le parfum qui vous plait le plus :vanille ou fleur d'oranger, miel et caramel (attention a modifier la quantité de sucre dans ce cas la) et même utiliser la poudre au chocolat du petit dej si vous n'avez plus d'autre parfum chez vous .( Une autre version de la creme c'est par ici )

 

Pour la consistance, étant donné que la cuillère a soupe n'est pas vraiment une unité de mesure fixe, c'est très variable .En gros vous pouvez avoir quelque chose qui ressemble a une crème dessert (celle pour qui tout le monde se lève) ou plutôt quelque chose de l'ordre du flan ...Mais rassurez vous c'est toujours bon !

 

Voila c'est tout pour cette fois et comment c'est bientôt noël je vous laisse avec une autre chanson qui vous restera dans la tête pendant des heures (j'suis trop sympa moi !)

on l'appelé nez rouge ,oh comme il etait mignon ...

Publié dans dessert

Commenter cet article